samedi 17 janvier 2015

Rachel Flowers, un talent exceptionnel !

J'ai découvert presque par hasard ce que réalise cette sympathique et talentueuse musicienne ; mais fort heureusement pour l'intégrité de mon séant, j'étais assis à ce moment-là !

Rachel Flowers est née prématurément en décembre 1993, et cette venue au monde anticipée l'a privée du bien précieux qu'est la vision.

Choyée par ses parents, entourée par ses proches, elle a pu développer sa passion pour la musique et, de manière assez étonnante pour une personne de son âge, une grande affection pour la musique rock des années 70 (Emerson, Lake & Palmer, Frank Zappa, King Crimson, Gentle Giant...) qu'elle joue aux claviers ainsi qu'à la flûte traversière parallèlement à des œuvres du répertoire classique.



Quand on connaît bien ce qu'elle joue, on réalise mieux à quel point Rachel est phénoménale. Dans l'extrait musical ci-dessus, elle ne joue pas seulement les parties de claviers de Keith Emerson, mais elle parvient à restituer en même temps la basse de Greg Lake (elle joue les basses avec le pédalier) ainsi que quelques évocations du jeu de batterie de Carl Palmer. C'est prodigieux ! On a presque envie de l'entendre chanter. Elle se contente de jouer les mélodies des parties vocales, ce qui n'est déjà pas rien lorsqu'on y ajoute tout le reste.

Admiratif, je suis !

Dans la vidéo suivante, on peut entendre l'une ou l'autre personne qui chante, derrière.



Comme je l'ai évoqué précédemment, le répertoire de Rachel Flowers est plutôt vaste...



Elle possède également sa propre page sur SoundCloud.


En sus de quelques reprises formidables, Rachel nous y propose ses propres compositions.

Elle joue de tous les instruments, elle chante en y prenant énormément de plaisir.

Moi aussi, à l'écouter et à la regarder.

Mille bravos et je luis souhaite beaucoup de succès dans les années à venir. Un tel talent ne peut rester dans l'ombre.

Update 6/7/2015 : Elle joue donc aussi (très bien) de la guitare...




1 commentaire: