lundi 20 mai 2013

Nouveaux Auteurs et Nouvelles Plumes

En songeant au cocu content avouant qu'il est préférable d'être à deux sur une bonne affaire que seul sur une mauvaise, je m'aperçois que la bonne combine consistant à faire faire gracieusement par des amateurs un travail pour lequel, habituellement, on rétribue des professionnels, a fini par attirer du monde.

Vous connaissez déjà, sans doute, Les Nouveaux Auteurs, maison d'édition dont j'ai déjà vanté les mérites dans plusieurs de mes articles. Voilà que cet éditeur a fait au moins un émule : Les Nouvelles Plumes.


Je vous laisse le soin de comparer les deux sites, que je vous invite à visiter au moyen des liens cliquables insérés ci-dessus, et de réaliser vous-mêmes les constations voire tirer les conclusions. De prime abord, il semblerait que LNA ait refilé le concept à France Loisirs, qui met en route son propre business sur les mêmes bases.

Je n'en dirai pas davantage pour l'instant, mais si vous avez lu mes articles sur Les Nouveaux Auteurs, cette nouvelle maison d'édition vous fera peut-être sourire.

Pour la suite de cet article, cliquez sur ce lien.

3 commentaires:

  1. Bonjour Ludovic. Comment expliquez-vous le fait que deux des finalistes du prix Yann Quefellec 2012, soit disant édités par les nouveaux auteurs, soient finalement édités par Nouvelles Plumes ? Il me semble qu'il s'agit d'une seule et meme maison, que l'adresse présente en bas de page dans la rubrique contactez-nous confirme.Quel est le but d'une telle manoeuvre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'appellerais ça une "manœuvre" que dans le cas où les auteurs édités par NP ont signé pour être édités par LNA. Mais là, je n'imagine pas que ce soit le cas.
      Concernant les deux "maisons", j'avais indiqué dans mes articles que le boss de LNA avait refilé le bébé (ou un clone) à France Loisirs.
      Je tiens de source bien informée que les deux boîtes sont connectées, mais les bouquins sont écoulés par des canaux différents.

      Supprimer
  2. D'accord... Merci pour cet éclaircissement...Bon week-end.

    RépondreSupprimer